Vincent W. Li

Speaker 2015

THE TALK

THE SPEAKER

VinceLi-headshot

Dr. Li is a scientist, physician, innovator, and social entrepreneur. For over two decades, he has led breakthrough efforts in the field of angiogenesis and is a sought-after lecturer, advisor, and consultant. Li attended Harvard College, Harvard Medical School, M.I.T., Cambridge University (England), and Harvard Business School where he was a Fellow in Social Enterprise. As a Scientific Fellow of the Howard Hughes Medical Institute, he worked closely with angiogenesis pioneer Judah Folkman. With a clinical specialty in dermatology, tissue regeneration, and cancer, Li holds a faculty appointment as Assistant Clinical Professor at Harvard Medical School and founded the world’s first Angiogenesis Clinic at the Brigham & Women’s Hospital Department of Dermatology. Li has gained wide recognition for pioneering treatments for human and animal health and has received numerous honors including the Paul Dudley White Award, the MIT-Japan Science & Technology Prize, the top award from the American Academy of Dermatology, and highest recognition from the New England Cancer Society.  He is a co-founder of the Angiogenesis Foundation and serves as Scientific Director and COO. Li helps oversee the Do it Yourself Health Revolution and Eat to Defeat initiative, a systematic evidence-based approach to studying foods and lifestyle to maintain health.

Li est un entrepreneur social qui aime travailler à la convergence de la science, de la médecine, des affaires et de l’impact social. Depuis plus de deux décennies, il a mené des découvertes capitales dans le domaine de l’angiogenèse et est un conférencier convoité, conseiller et consultant. Li a fréquenté le Collège Harvard (Harvard Medical).

MIT, Université de Cambridge (Angleterre), et École de commerce de Harvard sont les lieux où il a étudié en entreprenariat social. En tant que membre scientifique de l’Institut médical Howard Hughes, il a été formé par le pionnier de l’angiogenèse, Judah Folkman.

Avec une spécialité clinique en dermatologie, réparation des tissus, et cancerologie, Li détient un poste de professeur adjoint de clinique à l’école de médecine de Harvard. Il a acquis une grande réputation dans le développement d’innovations de traitement en matière de santé humaine et animale et il a reçu de nombreuses distinctions dont le Prix Paul Dudley White, le prix japonais pour la science et la technologie du MIT, le premier prix de l’Académie américaine de dermatologie, et la plus haute reconnaissance de la New England Cancer Society. Li est co-fondateur de la Fondation angiogenèse et œuvre à titre de directeur scientifique et chef de l’exploitation. Il aide à superviser le Do it Yourself Health Revolution et l’initiative Eat to Beat Cancer, une approche méthodique fondée sur des preuves pour étudier les aliments qui fournissent les molécules bioactives pour le maintien de la santé.

www.angio.org

La Fondation d’angiogenèse est la première organisation à but non lucratif mondiale 501 (c)(3) et un institut de recherche consacrés à élucider les mystères et les promesses de l’angiogenèse, la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans le corps. Fondée en 1994, l’organisation d’abord identifié l’angiogenèse comme le « dénominateur commun » dans les plus importantes maladies non transmissibles de la société. À titre de voix d’experts reconnus et de championne de ce nouveau domaine de la médecine, la Fondation aide les gens à mener une vie saine et plus en rétablissant l’équilibre de la croissance des vaisseaux sanguins.

 La Fondation a mené/catalysé des recherches qui ont généré certains des médicaments les plus efficaces contre le cancer, les maladies oculaires, et la médecine régénérative, bénéficiant à des millions de personnes. Grâce à la recherche innovante, l’éducation et le plaidoyer – avec les patients, les médecins, les scientifiques, l’industrie, les organismes payeurs et le gouvernement – l’organisation a également affronté les obstacles auxquels font face adoption de la technologie permettant aux patients d’accéder à des traitements efficaces. Le réseau de membres de la Fondation compte plus de 500 professeurs, 90 000 médecins spécialistes couvrant 10 disciplines et 32 000 patients- consommateurs.